Les éditions OTOTO viennent de nous annoncer l'acquisition de la licences des mangas Sword Art Online pour le France.
Après l’animé, arrivé en France en 2012 grâce à Wakanim et dont la saison 2 est actuellement en cours de diffusion sur leur plateforme, le film, disponible en DVD/BluRay chez @Anime , le jeu vidéo Sword Art online Hollow Fragment , sur le PSN européen pour la PS Vita , et le ligth novel prévu pour cette fin d’année chez nous grâce aux éditions Ofelbe , ce sont les différentes adaptations en mangas que nous pourrons bientôt découvrir en France.
Véritable phénomène d’édition au Japon, l’œuvre initiée par Kawahara Reki en 2009 connue sa première adaptation manga en 2012 avec la publication en deux tomes de l’arc d’ Aincrad dessinée par Nakamura Tamako à partir d’un scénario du créateur de la série. Nous pourrons découvrir celle-ci en France dès le 13 novembre avec la parution simultanée de ces deux volumes.
Par la suite l’univers MMORPG développé par Kawahara Reki a connu plusieurs autres adaptations et spin-off en manga dont l’arc Fairy Dance (dessinée par Tsubasa Hazuki ) en trois volumes et l’arc Phantom Bullet (dessinée par Yamada Kotaro ) toujours en cours au Japon. Les adaptations de l’arc Mother’s Rosario et du chapitre Caliber viennent, quant à elles, de commencer au Japon. De même Sword Art Online Progressive , le light novel dérivé de SAO venant combler certaines ellipses temporelles de l’arc Aincrad, connait son adpatation manga dessinée par Himura Kiseki depuis juin 2013. Nous devrions découvrir ces autres arcs à partir du premier trimestre 2015 en France toujours grâce aux éditions OTOTO.
Crédits : Kawahara Reiki / Nakamura Tamako / ASCII Media Works
Synopsis de l’œuvre :
En 2022, Kirito, un adolescent sans histoire, se retrouve piégé avec 10 000 autres joueurs dans un jeu en réalité augmentée massivement multijoueurs : Sword Art Online. Pour regagner leur liberté, les joueurs devront compléter les 100 étages qui composent l’Aincrad, leur prison virtuelle. Mais le moindre faux pas pourrait être fatal, puisqu’un Game Over dans le jeu entraînera une mort réelle. Kirito, le joueur solo, se lance dans une course effrénée pour sa survie, dans un monde où l’art de l’épée dicte la loi des plus forts.
Fiche de l’œuvre :
Titre français :
Sword Art Online - Aincrad
Titre japonais :
Sword Art Online - Aincrad
Scénario :
Kawahara Reki
Dessins :
Nakamura Tamako
Format :
12.8 x 17.9 cm
Prix unitaire :
6.99€
Date de parution française T1 et T2 :
13 novembre 2014
Nombre de volumes au Japon :
2 (série terminée)