Présentation des invités japonais de Paris Manga


{{ timeslot.current.name }} jusqu'à {{ timeslot.current.end | moment "HH" }}h

À l'écoute


{{ tracks.current.track }} - {{ tracks.current.artist }}

À l'écoute


{{ fileTitle }}


{{ durationSeek | duration }} / {{ durationTotal | duration }}
Écrit par Camille Poquet | Publié le jeudi 13 novembre 2014 à 00:41 | Événement

Ce week-end se tiendra à la Porte de Versailles la 18ème édition du salon Paris Manga qui accueillera pour l’occasion plusieurs artistes japonais de renoms issus du manga et de l’animation ainsi que plusieurs artistes musicaux qui s’y produiront en showcase.

Pour cette édition l’organisation du salon reçoit pour la première fois en Europe la chara-designeuse de la première série Fairy Tail , YAMAMOTO Aoi . Madame YAMAMOTO a aussi eu l’occasion, avant cela, de travaillé sur les animations clés d’autres séries comme FMA Brotherhood, ou encore Toko.

La mangaka TAMAKI Chihiro figure aussi sur la liste des invités pour ses deux oeuvres éditées en France : Walkin Butterfly (édité par Asuka) et Fool on the Rock (édité par Kazé Manga).

Le célèbre mangaka MAEDA Toshio (Urutsukidoji, La Blue Girl, …) vient compléter la liste des invités « Mangas et animation » japonais de cette édition de Paris Manga. L’auteur était déjà venu pour la 17ème édition de l’évènement et a souhaité être de nouveau de la partie pour cette édition de novembre. Il présentera notamment son travail sur un stand qui lui sera dédié et réalisera des illustrations durant tout le week-end sur celui-ci.

En plus de ces invités, plusieurs artistes japonais et asiatiques viendront se produire sur la scène musicale de Paris Manga.

La chanteuse RIOKA Iruma s’est imposée depuis 2008 comme une artiste incontournable de la scène Ghotic Lolita dans un style qu’elle qualifie elle-même de new wave inspiré par les chanteuses occidentales Bjork et Sarah Bightman. Elle a depuis sortie sept albums en compagnie de Nemu, son guitariste. Elle se produira samedi à 13h00.

SAGA est un groupe atypique est formé par RAMY (Corée), KEVIN (Chine) et RIO (Japon) en mars 2014 arrive enfin en Europe après avoir initié pour plusieurs média « une ère nouvelle » dans le milieu K-Pop. Il se produira samedi à 17h . A noter aussi que le groupe sera en concert au Klub (14, rue Saint Denis) le 16 novembre 2014 à 19h00.

La dernière invitée musicale originaire du Japon est l’artiste électro-pop SAKURABI Chii . Elle était déjà venue en France en 2012 lors d'une précédente édition de Paris Manga à l’occasion de son premier album « Mirage ». Elle revient cette fois pour nous présenter son deuxième album « Moon Princess » basé sur le conte japonais Princesse Kaguya et sorti en mai 2014. Elle se produira dimanche à 17h .

Enfin Paris Manga accueillera, comme chaque année, un groupe musical français proche de la scène asiatique. Ainsi le groupe punk rock Where is Nina ? composé de Léa, Lisa, Amélie et de la présentatrice Noémie Alazart à la batterie se produira le dimanche à 13h .

Commentaires

Partager l'article



Commentaires