Live-Report : Airly au Kawaii Café le 8 novembre 2014


{{ timeslot.current.name }} jusqu'à {{ timeslot.current.end | moment "HH" }}h

À l'écoute


{{ tracks.current.track }} - {{ tracks.current.artist }}

À l'écoute


{{ fileTitle }}


{{ durationSeek | duration }} / {{ durationTotal | duration }}
Écrit par Camille Poquet | Publié le jeudi 13 novembre 2014 à 17:22 | Musique

De retour en France à l’occasion de sa première tournée, la chanteuse Airly était de passage au Kawaii Café le 8 novembre 2014 pour un évènement célébrant son anniversaire organisé par l’association Momoco Airly France . Nihon no OTO était présent à celui-ci.

De Momoco à Airly.

Airly, précédemment connue sous le nom de Momoco , a commencé sa carrière avec le groupe d’idoles Miniskirt Police de 2004 à 2005. Son premier titre solo Fuwa Fuwa Fuwaffu ~ est sorti en 2008 et nous pûmes le découvrir grâce à la diffusion du clip sur la chaîne Nolife. Après plusieurs tentatives aussi bien de la part de ses fans que d’elle-même, elle pût se produire pour la première fois en France lors du 15ème impact de Japan Expo sur le stand Wakanim . Cette première venue dans notre pays permit à l’artiste de nouer plusieurs contacts avec d’autres artistes tels que K-ble Jungle et après une série de concerts communs au Japon, ils se sont produits ensemble lors du festival Lucca Comics il y a un peu moins de deux semaines.

Un retour au Kawaii

Après un premier passage remarqué le 6 juillet dernier juste après Japan Expo, Airly était de retour au Kawaii Café pour un évènement célébrant son anniversaire (l’artiste est née un 2 novembre). Après une première partie composé de trois titres ( Momo no Hana , Shining Melody et Tenshi ga oshiete kureta koto ) chantés dans une robe évoquant les princesses des contes de fées, l’artiste souhaitant interagir avec son public organisa une séance de « Dessinez, c’est gagné » où elle se proposa de faire découvrir des propositions récueuillies au préalable dans le public. Chaque participant au jeu pu ainsi repartir avec des badges à l’effigie de l’artiste. Petit bémol cependant, cette sessions d’environ une demi-heure s’est vite transformé en « Traduisez c’est gagné » car Airly commençait par écrire en caractère japonais ce qu’il fallait trouvé avant d’entamer le dessin, ce qui fait qu’au final nous avons eu assez peu de dessins et beaucoup de réponses données lors de la phase écrite.

Une fois cette session terminée, Airly s’éclipsa quelques minutes afin de changer de costume, un responsable de l’association Momoco Airly France en profita pour inviter le public à chanter « Joyeux anniversaire », les organisateurs ayant prévus un gâteau afin de faire une surprise à l’artiste. Une fois sa bougie soufflée, le concert pu reprendre avec Airly habillée en maid avec des oreilles et une queue de chats ainsi que des gants « pattes de chat » assortis. Comme lors de ses précédents concerts, elle souhaitât nous offrir des chansons en français, nous avons pu apprécier une interprétation franco-japonaise d’ Au pays de Candy , ainsi qu’une interprétation de la célèbre chanson de Joe Dassin : Aux Champs Elysées . Après une interprétation de son titre Merci-Merci , Airly fit une petite pause pour nous promettre de de revenir en France avec Tout, tout, pour ma chérie et nous évoquer les dates restantes de sa tournée pour nous donner rendez-vous le 16 novembre à 18h00 à l’Abracadabar (123 avenue Jean Jaurès à Paris) pour son dernier tour de chant de son séjour dans notre pays. La chanteuse reprit son showcase avec Kawaii Maho , un titre inspirée par son amour de la France. Enfin elle nous interprétât Fluffy Bunny , ses oreilles de lapins remplaçant celles de chats qu’elle portait, avant de conclure cet évènement avec son titre emblématique : Fuwa Fuwa Fuwaffu ~ .

Si vous avez loupez ce showcase parisien, vous pourrez retrouver Airly une dernière fois le 16 novembre à l’Abracadabar à 18h00 , elle sera alors accompagnée par un groupe d’idoles franco-suisses (Les Choco Hearts) et par un groupe de danseuses (Amaitsuki).

Setlist

1. Momo no Hana
2. Shining Melody
3. Tenshi ga oshiete kureta koto

4. Au pays de Candy / Watashi wa Candy
5. Aux Champs Elysées
6. Merci-Merci
7. Kawaii Maho
8. Fluffy Bunny
9. Fuwa Fuwa Fuwaffu ~

Commentaires

Partager l'article



Commentaires