Chaque année les annonces d'invités musicaux venant se produire à Japan Expo sont attendu par les amateurs européens de J-Music afin de savoir s'ils pourront voir un de leur artistes préférés sur la scène du JE Live House renommé Karasu Stage pour l'édition 2015. Nous vous proposons un premier petit retour sur les artistes annoncés.
Eir Aoi
Première artiste à avoir annoncée sa venue à Japan Expo via son site officiel, Eir Aoi a choisi Japan Expo comme point de départ de sa première tournée mondiale
EIR AOI ROCK THE WOLRD
.
Après un début en major en 2011 avec son single
MEMORIA
qui servit d'ending à Fate/Zero, la jeune chanteuse enchaîne depuis les succès avec notamment
AURORA
(générique de Gundam AGE),
INNOCENCE
(opening de Sword Art Online) et
Sirius
(opening de Kill la Kill) et a sorti deux (
Blau
début 2013 et
AUBE
début 2014). Une artiste à ne surtout pas louper si vous êtes fan d'anisong. A noter que le troisième album
D'AZUR
sortira une semaine et demi avant le début du festival. Enfin un numéro spécial de
Japan in Motion
sera enregistré en public à l'occasion de la venue de l'artiste le samedi.
Back-On
Seconde artiste par le festival, le groupe de rock Back-on posera ses valises à Japan Expo dans le cadre de sa tournée JAPAN WORLD TOUR . Depuis ses débuts en 2002 le groupe est résolument tournée vers l'international et se produit rapidement sur les scènes du monde entier. Le groupe se fait aussi connaître grâce à son travail sur les génériques de séries à succès tels que Air Gear, Eyeshield 21, Fairy Tail ou, dernièrement, sur Gundam Build Fighters.
Dempagumi.INC
Dernière tête d'affiche annoncée, le groupe d'idoles otaku Dempagumi.inc est de retour en France. Formé en 2008 le groupe se produit dès lors régulièrement dans un bar à Akihabara le Dear Stage Live Bar. Après avoir débuté grâce au label DearStage puis un passage chez Lantis, le groupe a rejoint MEME TOKYO créée par Toy's Factory. Le groupe s'était déjà produit avec succès à Japan Expo en 2013. Le groupe se produira le 4 juillet sur le Karasu Stage.