Brahman et Locofrank en tournée pour le Tohoku Livehouse Daisakusen France Tour


{{ timeslot.current.name }} jusqu'à {{ timeslot.current.end | moment "HH" }}h

À l'écoute


{{ tracks.current.track }} - {{ tracks.current.artist }}

À l'écoute


{{ fileTitle }}


{{ durationSeek | duration }} / {{ durationTotal | duration }}
Écrit par Camille Poquet | Publié le jeudi 21 mai 2015 à 07:53 | Musique

Les groupes japonais de punk rock Brahman et Locofrank seront en tournée en France du 9 au 12 juin dans le cadre du projet Tohoku Livehouse Daisakusen .

Le projet Tohoku Livehouse Daisakusen est issu de la mobilisation d’acteurs du monde culturel japonais suite au tsunami du 11 mars 2011. Ainsi des ingénieurs du son et des musiciens se sont regroupés autour de la société SPC Peak Performance dans le but d’aider à la reconstruction et à l’équipement de salles de spectacles dans la région du Tohoku. Depuis 2012, trois salles ont pu ainsi être reconstruites.
La tournée française organisée en juin n’est que la première étape d’une vaste opération de soutien à ce projet par le biais d’échanges artistiques entre la France et le Japon.

Plusieurs concerts de la tournée seront accompagnés d’une exposition photographique du travail réalisé par Tsukasa Myoshi, un photographe professionnel spécialisé dans les photos de concerts lives, autour du tsunami. En effet celui-ci était présent sur les lieux de la catastrophe dès le 12 mars 2011. L'exposition proposera des clichés pris à cette occasion ainsi que des photos de Brahman réalisées lors de leur passage dans les livehouse reconstruits grâce à l'initiative Tohoku Livehouse Daisakusen.

Au cours de cette tournée Brahman et Locofrank seront accompagnés pour trois dates par le groupe punk rock angevin Burning Heads (les 9, 11 et 12 juin) et par le groupe rock madrilène Help me with the devil lors du festival Aucard de Tours (le 10 juin)

Un stand de merchandising sera présent sur l’ensemble des concerts et permettra au public d’aider au financement de l’opération Tohoku Livehouse Daisakusen. Un t-shirt exclusif à la tournée française sera disponible à cette occasion.

Présentation des groupes

Brahman

Depuis sa formation en 1995 Brahman s’est imposé comme un artiste majeur sur la scène punk rock japonaise. Le groupe est aussi bien influencé par l’occident que par l’orient ainsi sa musique est un mélange de rock, d’hardcore, de pop et d’emo. Leurs apparitions dans des festivals japonais tels que Fuji Rock ou Rock in Japan déplacent les foules.
Le groupe soutien activement l’initiative Tohoku Livehouse Daisakusen, ainsi ils ont été les premiers musiciens à s’être rendu dans la région du Tohoku après le tsunami dans le cadre de ce projet afin d’y aider et d’y organiser des concerts.

Locofrank

Le trio punk/hardcore mélodique Locofrank s’est former en 1998 à Osaka et depuis lors il fait trembler la scène punk japonaise. Pour les connaisseurs de la scène punk, le groupe s'inspire de groupe comme Hi-Standard, Bad Brains ou Minor Threat. En 2006 ils créent leur propre label 773Four Records avec lequel ils sortent leur production depuis leur EP 7inch et leur troisième album BRAND-NEW OLD-STYLE . Leur cinquième, et à ce jour dernier, album Signs remonte à 2013.

A l’instar de Brahman, le groupe soutient activement le projet Tohoku Livehouse Daisakusen.

Liste des concerts Tohoku Livehouse Daisakusen France Tour

Mardi 9 juin – le 108 – Orléans (45)
Brahman + Locofrank + Burning Heads + expo Tsukasa Miyoshi
Concert organisé par l’association PP&M; http://www.ppandm.com/

Mercredi 10 juin – Festival Aucard de Tours (37)
Brahman + Locofrank + Help me devil + expo Tsukasa Miyoshi
Plus d’informations : www.radiobeton.com/aucard

Jeudi 11 juin – Le Petit Bain – Paris (XIIIème)
Brahman + Locofrank + Burning Heads + expo Tsukasa Miyoshi (option)
Plus d’information : www.petitbain.org – En coproduction avec l’A.S.S.O. / festival Terres du Son

Vendredi 12 juin – Le Galion – Lorient (56)
Brahman + Burning Heads + expo Tsukasa Miyoshi (option)
Lieu et production : Le Galion - www.facebook.com/legalionlorient

Commentaires

Partager l'article



Commentaires