Comme tous les ans la programmation musicale prend une part importante dans le programme du festival avec en son sein un grand nombre de groupes idols, notamment par l’attrait suscité auprès de jeunes groupe du concours Tokyo Candoll organisé par le festival au Japon. Une petite nouveauté cette année, ce n’est plus un mais deux groupes invités dans le cadre de cet évènement. En effet cette année les organisateurs ont décidé d’ouvrir aussi ce concours aux groupes masculins, ainsi les groupe notall et EPIC STAR se produiront sur la scène Karasu
Issu du concept des social idols où ce sont les internautes qui produisent eux-même les groupes qu’ils soutiennent, le groupe notall a fait ses début en 2014 en collaboration avec des producteurs issus de 8 pays différents avec lesquels elles continuent de travailler aujourd’hui. Depuis lors elles se sont produits dans divers festivals asiatiques et réaliseront une tournée de concert au Japon à l’occasion des trois ans du groupe.
EPIC STAR, les premiers lauréats masculins du concours Tokyo Candoll, sont un groupe de septs geek/otaku assumés et qui n’hésite pas à jouer sur les codes de cette pop-culture. Après à peine un an d’existence, le groupe s’exporte déjà à l’étranger en venant se produire en France sur la scène Karasu..Ce 18ème impact accueuillera trois autres groupes idols dans sa programmation : THE HOOPER, Niji no Conquistador et The World Standard.
Crée en 2015, THE HOOPER est un groupe féminin qui fait sensation sur la scène idols japonaise par son concept où toutes ses membres se produisent travesties en garçon. Ce succès s’appuie aussi sur la qualité de ses clips et permet au groupe de classer un son ciquième single dans le top 10 Oricon hebdomadaire à sa sortie et d’obtenir une reconnaissance du monde musicale avec une récompense lors des 30ème Japan Gold Disc Awards.
Niji no Conquistador ou nijicon est un groupe composé de professionnel de l’entertainment (seiyu, illustratrice, chorégraphe, …) et a déjà sortie 9 single ainsi que deux albums en 3 ans. Après de nombreux concerts à l’étranger, principalement en Asie et en Amérique du nord, le public européen pourra enfin les découvrir en live à l’occasion de Japan Expo 2017.The World Standard est un groupe issu de la mouvance kawaii idols formé en 2015 composé de deux chanteuses et trois danseuses qui se caractérise par les oreilles de chats portés par les membres du groupe lors de leur performances. C’est un groupe assez atypique dans le monde idols, en effet celui-ci laisse totalement libre le public de filmer et de photographier leurs show là où le management de la très grandes majorités des groupes (même débutant) impose un contrôle très stricte des images du groupe.