Comme nous avons pu le voir le programme musical, d’une part, et le programme lié à l’animation, d’autre part, sont encore une fois bien fournis. Ceux-ci sont complétés d’un programme de projection à la hauteur des attentes de la convention avec pas moins de 2 avant-premières, un concert vocaloid, un documentaire évènement et la présentation d’une adaptation live d’une manga à succès.
Si vous ne voyez pas de quelles oeuvre nous parlons, les voici un peu plus en détail : Le 20ème long métrage Pokémon : Pokémon, le film : je te choisi ! qui revisitera la relation naissante entre Pikachu et Sacha. Cette projection aura lieu en présence du réalisateur Kunihiko YUYAMA, de la seiyu de Sacha et chanteuse Rica MATSUMOTO ainsi que de Pikachu.
Infini-T Force, la série célébrant les 55 ans de Tatsunoko Production, sera présenté pour la première fois en Europe. Cette dernière à la particularité de regrouper quatres des héros majeurs du studio : Gatchaman, Casshan, Tekkaman et Polimar.
Venue en France pour la première fois lors du Tokyo Crazy Kawaii, la chanteuse vocaloid IA fait son grand retour en France avec la projection d’une partie de son concert Party a Go Go et avec la présentation de nouveau contenu par IA et ONE (sa petite soeur virtuelle)En habitué du festival, et bien que convalescent, Yoshiki, le leader du mythique groupe X-Japan, présentera le documentaire évènement We Are X retraçant l’histoire du groupe et participera à un talk show à la suite de la projection. A noter que le documentaire à été primé à Sundance en 2016 puis au SXSW Film Festival.
Enfin le festival projetera en avant-première des extraits de la très attendu adaptation en film live du manga ayant révélé Hiromu ARAKAWA, Fullmetal Alchemist. Cette projection sera suivi d’un talk-show en compagnie du réalisateur Fumihiko SORI, de l’acteur Johnny’s Ryosuke YAMADA (Edward Elric) et de l’actrice Tsubasa HONDA (Winry).Nous attirons votre attention sur le fait que des conditions particulières d’accès ont été mise en place pour les projections de l’avant première du nouveau film Pokemon, ainsi que pour le documentaire We Are X. En effet pour ces deux projections, vous devrez allez retirer, gratuitement, un billet le jour de la projection au Point dédicaces selon le système de “premier arrivé, premier servi” et dans la limite de un billet par personne.
Enfin, pour être complet, nous nous devons de vous préciser qu’un troisième événement non encore annoncé à l’heure de l'écriture de cette article et organisé dans le cadre d’Anime 100 bénéficiera aussi de ce système de ticket à retirer.