Du 2 au 3 Mars au Grimaldi Forum de Monaco se déroulera la première édition d'une nouvelle convention fruit de la collaboration entre TGS Evenements et Shibuya International : Monaco Anime Game Show.
La raison d'être de la convention est de rassembler les profesionnels et amateurs des univers de la culture japonaise, des jeux vidéo et de la science-fiction.
En plus d'un grand espace intérieur et d'un amphithéâtre de 800 places, les visiteurs seront également accueilis au sein d'un véritable jardin japonais de 7000m² où se déroulera de nombreuses animations.
Go Nagai, mangaka japonais célèbre, est mondialement connu pour ses manga mecha tels que Mazinger Z, Devilman et Violence Jack. Si il est très populaire en France, c'est en parti grâce à son UFO Robot Grendize, mieux connu chez nous sous le nom de Goldorak.
Michel Ocelot, réalisateur français de renom dans le milieu du film d'animation, est en partie connu pour ses longs-métrages Kirikou. Il réalisa également de nombreux courts-métrages et même une série télévisée, et il reçut de nombreuses récompenses.
Yû Suzuki, game designer japonais mondialement reconnu, fut le précurseur de nombreux genres de jeux vidéo par certains de ses jeux : l'open world avec Shenmue, la course en vue extérieure avec OutRun... Il fut également directeur et producteur sur les nombreux Virtua Fighter.
L'entrée pour journée est à 12€, et elle est à 20€ pour deux journées. N'hésitez pas à vous rendre à ce nouveau salon qui voit grand, et ce dans un environnement exceptionnel !