Ore no Imouto ga Konnani Kawaii Wake ga Nai
nous emmène à la rencontre de la fratrie Kousaka, composée de l'aîné, Kyousuke et de sa soeur cadette, Kirino. Elle, est une collégienne suscitant l'admiration par ses nombreux atouts : sportive, intelligente et suffisamment belle pour faire du mannequinat. Lui, est un lycéen qui se définit comme banal et sans véritable passion.
Les deux ont une relation froide et distante, ne s'adressant la parole que pour se faire des reproches. Mais cette situation va être chamboulée quand Kyousuke va découvrir le secret de sa soeur : celle-ci est une otaku pur jus, collectionnant en secret figurines, jeux de drague et séries animées, une passion qu'elle ne peut pas assumer en public...
(© Tsukasa Fushimi/ASCII MEDIA WORKS/OIP)
Les deux séries sont produites par la même équipe au sein des studios
AIC Build
(Boku ha Tomodachi ga Sukunai) et
A-1 Pictures
(Sword Art Online, Tsuritama).
Basée sur des light novels de Fushimi Tsukasa , cette adaptation est réalisée par Kanbe Hiroyuki (Viper's Creed), la structure scénaristique signée Kurata Hideyuki (Que sa Volonté soit Faite, Kamichu!), on doit le character design à l'illustrateur des romans lui-même : Kanzaki Hiro (Eureka Seven AO).
La première série Oreimo (qui comporte 12 épisodes et 4 OAV) sera diffusée sur WAKANIM.TV avant le début du simulcast de la suite qui commencera le 6 avril. D'autres annonces de simulcast sur Wakanim seront communiqués prochainement et début avril.