Kao=S, c’est la fusion de la musique traditionnelle et du rock : entre Tsugaru shamisen, shakuhachi, deux voix féminine et masculine, et des chorégraphies au sabre, le groupe offre des performances mêlant beauté et passion.
Parmi ses membres, Kaori KAWABUCHI, au chant et au sabre , est actrice et spécialiste des chorégraphies au sabre. Comme actrice, elle a prêté ses mouvements à la série des Final Fantasy ou encore au film Capitaine Albator ( Space pirates Captain Harlock ). Jack, au Tsugaru shamisen version rock , se nomme lui-même « shamiseniste ». Il a joué dans de nombreux pays à travers le monde, notamment en Amérique du nord ou en Europe. Shuji Yamagiri, au chant et à la guitare , est le leader et le compositeur principal de Kao=S. Il écrit également des histoires originales mettant en scène Kao=S et en a fait un manga.
Kaori, Jack et Shuji lancent Kao=S en 2011 à Tôkyô . En 2012, ils jouent au SXSW 2012 (grand festival de musique se tenant à Austin, Texas) et font un carton. Après ça, Kao=S part en tournée aux États-Unis (Chicago, New York, San Francisco, Los Angeles, Las Vegas). Le joueur de shakuhachi Daisuke Kaminaga se joint à eux pendant la tournée. Au retour du groupe au Japon, il devient un membre du groupe à part entière.
En 2013, sort l’album SAKURA sur iTunes, le SXSW 2013 est à nouveau un succès et le clip Sakura no Oni est 4e au J-top de Nolife. Avant leur rendez-vous à Japan Expo , Kao=S jouera à Francfort et à Londres en juin.
Les J☆Dee’Z sont un groupe de danseuses/mannequins âgées de 11 à 13 ans, né d’une collaboration entre le magazine de mode jeunesse Dance Style Kids et la célèbre marque SISTER JENNI . Le groupe est composé de 4 jeunes artistes: MOMOKA (13 ans), Nono (11 ans), Meik (12 ans) et Ami (12 ans). Depuis leurs débuts, elles enchaînent les performances et apparitions à la télévision et sont devenues la cible d’une véritable admiration de la part des jeunes danseurs, à tel point que des files d’attente de plus d’une heure se créent lors de leurs séances photos et dédicaces.
Les jeunes stars ont plus d’un tour dans leur sac, et le 3 novembre 2012, elles remportent le Grand Prix du concours LOTTE x Sony Music " Uta no Aru Gum Project : Auditions publiques NEXT" , se classant au-dessus de 8000 autres groupes ! Elles prouvent alors qu’elles sont capables d’élargir le champ de leurs performances et devenir de véritables chanteuses-danseuses. Elles révèlent alors leur nouveau single Lovely Ringer et leurs futures activités au sein d’une major du disque sont donc très prometteuses !
Le groupe est donc présent pour une démonstration de danse mais également pour faire découvrir au public leurs qualités de chanteuses. Les jeunes stars prévoient un spectacle haut en couleurs, alors rendez vous à Japan Expo pour découvrir les J☆DEE’Z!
Les férus de japanimation ont forcément entendu parler du groupe angela . Ses titres sont rapidement choisis comme génériques d’anime populaires et vont même jusqu’à atteindre les premières places du top de l’Oricon à leur sortie. KINGS sert ainsi de générique à l’anime K , Fortunes et Rikai to Hakai he no Préludes sont eux choisis pour Fafner in the azure : HEAVEN END EARTH . La magie d’angela opère grâce à la voix unique de la chanteuse atsuko mêlée aux arrangements et mélodies de KATSU .
Les visiteurs en quête d’originalité peuvent se ravir de la présence d’ Urbangarde sur la scène du Live House 2013. Composé de Yoko HAMAZAKI et Temma MATSUNAGA , le groupe propose une musique unique mêlant sonorités techno pop, new wave, punk et metal. Phénomène sur le web, le clip de Sailor fuku wo nuganaide a été vu plus de 500 000 fois sur Internet. Une autre de leur vidéo a même été nominée pour le grand prix du 2e festival International de cinéma organisé par Nico nico Douga. Artistes engagés, les membres d’Urbangarde utilisent la musique pour transmettre un message de paix et d’espoir aux personnes différentes et n’hésitent pas à pointer du doigt les problèmes de la société japonaise.
Née en 1979, Anam KAWASHIMA n’est autre que la fille cadette du chanteur folk Eigo KAWASHIMA . Sa passion pour la musique naît très tôt, puisque c’est très jeune qu’elle accompagne son père à la guitare et au chant. Elle fait ensuite ses débuts dans le groupe Anam & Maki en 2000 avec le single Tatakae ! Nora Inu . Chanteuse et guitariste du groupe, elle contribue à cinq albums jusqu’à sa dissolution en 2008. Aujourd’hui productrice, Anam KAWASHIMA parcourt le monde pour faire découvrir au public ses mélodies pop-folk.
Les places pour le festival sont en vente sur FNACSpectacles.com , ticketnet.fr et tout vos points de ventes habituels. Retrouver toutes les informations sur le site de Japan Expo .